Le quintette Aerïs
Formé de cinq musiciens professionnels, le quintette de cuivres Aerïs allie intelligence musicale, maîtrise de la scène, et virtuosité. Tous premiers prix de conservatoire, leur idéal est de faire connaître au public un large éventail de genres musicaux. Leur répertoire d’une grande richesse met en évidence les qualités musicales de chaque instrument. Il vous propose un large tour d’horizon des différentes formes musicales abordées à ce jour. L’ensemble vous invite à un voyage musical retraçant avec pédagogie et humour le parcours et l’évolution de la famille des cuivres.

Quintette de cuivres Aeris

Quintette de cuivres Aeris en concert

Le sixième homme :

Coco Fourcade

Jacques « Coco » Fourcade est vraiment le sixième homme du quintette. Sans lui, Aerïs ne sonnerait pas de la même façon.

Il est l’auteur de presque toutes les transcriptions que nous avons le bonheur d’interpréter.

Grâce à lui, à son sens harmonique unique et sa maîtrise de l’écriture pour les instruments de la famille des cuivres, Aerïs vous propose toujours un voyage unique, bien loin des sentiers battus et des habituelles couleurs que l’on s’attend à trouver au détour d’un concert de quintette de cuivres

Bienvenue en terres inconnues, sur les terres de Monsieur Jacques Fourcade.

Le président :

Jean-Claude Fouga

La terre, lui il la connait bien. Il a eu l’occasion de la sentir et de la voir de près lorsqu’il défendait les couleurs du FCAG. Il aura fait mordre la poussière à plus d’un homme lors de sa carrière de rugbyman.

Lui, « Le Président« , c’est Jean-Claude Fouga.

Président de l’association « Les amis d’Aerïs », l’idée qu’il occupe ce poste nous est apparu comme une évidence. Avec son charisme, sa gentillesse et sa personnalité hors du commun, le quintette est entre des mains expertes.

« Une main de fer dans un gant de velours »…de velours, de velours, … de cuir plutôt! Et le cuir, çà le connaît et çà lui parle.

Accompagné des anciens du FCAG, il a organisé l’un des plus beaux concert qu’ait donné le quintette. « Du cuir aux cuivres… » à Auch en janvier

2014.

Pour tout ce que tu fais pour nous Jean-Claude, un grand merci .