Formé de cinq musiciens professionnels, le quintette de cuivres Aerïs allie intelligence musicale, maîtrise de la scène, et virtuosité. Tous premiers prix de conservatoire, leur idéal est de faire connaître au public un large éventail de genres musicaux. Leur répertoire d’une grande richesse met en évidence les qualités musicales de chaque instrument. Il vous propose un large tour d’horizon des différentes formes musicales abordées à ce jour. L’ensemble vous invite à un voyage musical retraçant avec pédagogie et humour le parcours et l’évolution de la famille des cuivres..
Les Musiciens
Du « Sur mesure »
L’envie des musiciens d’Aerïs, c’est aussi de faire « sonner » au mieux leurs instruments en respectant les sensibilités musicales de chacun.
À ce titre, ils font appel à des arrangeurs de renom : Jacques « Coco » Fourcade, Philippe Leagé, Gilles Arcens…etc.
Statut juridique
« Les amis d’Aerïs » est une association loi 1901. Elle est le support administratif de l’ensemble musical et titulaire d’une licence d’Entrepreneur de Spectacle.
Son président
La terre, lui il la connait bien. Il a eu l’occasion de la sentir et de la voir de près lorsqu’il défendait les couleurs du FCAG. Il aura fait mordre la poussière à plus d’un homme lors de sa carrière de rugbyman.
Lui, « Le Président » , c’est Jean-Claude Fouga.
Président de l’association « Les amis d’Aerïs », l’idée qu’il occupe ce poste nous est apparu comme une évidence. Avec son charisme, sa gentillesse et sa personnalité hors du commun, le quintette est entre des mains expertes.
« Une main de fer dans un gant de velours »…de velours, de velours… de cuir plutôt ! Et le cuir, çà le connaît et çà lui parle.
Accompagné des anciens du FCAG, il a organisé l’un des plus beaux concert qu’ait donné le quintette. « Du cuir aux cuivres… » à Auch en janvier2014.
Pour tout ce que tu fais pour nous Jean-Claude, un grand merci .
Crédit Photos : Joëlle FAURE